Mon parcours

Technicienne de laboratoire depuis maintenant 25 ans. J’ai pu constater les effets de la COVID sur le personnel de santé.

Augmentation du stress, surtout liée à l’augmentation de la charge de travail, les arrêts maladie, burn-out, problèmes de sommeil…

Même si cela n’est bien sûr pas spécifique au corps médical, cela m’a fait prendre conscience, qu’il était temps, pour moi de m’orienter vers une autre voie.

Passionnée par les médecines douces, j’ai donc cherché ce qui me correspondait le mieux. Mon choix, c’est naturellement orienté vers la sophrologie.

 

J’ai suivi des cours à l’école française de sophrologie (EFDS dirigée par Borchi Sébastien) et obtenu mon RNCP de niveau III en sophrologie. Je suis également certifiée en tant que relaxologue. Je continue à me former en autres techniques de médecines douces pour proposer un accompagnement varié et personnalisé.

J’ai de plus suivi une formation RITMO® qui me permet d’accompagner les personnes souffrant de stress post-traumatique, anxiété, angoisse. Cette technique permet une désensibilisation rapide des émotions négatives.

Ma formation, reconnue par mon titre RNCP, les accompagnements que j’ai pu effectuer ainsi que mon parcours professionnel me permettent d’exercer pleinement mon rôle de sophrologue.

 


Inscrite à la chambre syndicale de sophrologie, je respecte le code déontologique des sophrologues.

Pour toute question complémentaire n’hésitez pas à me contacter