Stress, mal-être.Troubles du sommeil. Manque de confiance en soi,, mauvaise image de soi – de son corps.Fatigue, manque de vitalité.Hypersensibilité, troubles de la concentration et de la mémorisation, troubles d’apprentissage.Anxiété liée à une difficulté rencontrée dans votre vie professionnelle ou personnelle, surmenage, burn-out. Inquiétude liée à une situation nouvelle, nervosité, manque de créativité…

 

BESOIN DE CALME INTÉRIEUR … et d’aide pour améliorer votre vie de tous les jours ?

 La pratique de la sophrologie permet d’évacuer vos tensions. D’activer un état de bien-être, de lâcher-prise. De retrouver un sommeil de qualité. De développer votre potentiel pour traverser plus sereinement une difficulté et accroître vos capacités ainsi que la confiance en vous.

Troubles du sommeil

woman sleeping in bed near smartphone
Sophrologie et troubles du sommeil

La sophrologie accompagne les personnes ayant des difficultés d’endormissements, de réveils nocturnes ou de réveils trop tôt. Elle est efficace dans l’accompagnement de l’amélioration de la qualité du sommeil.

 

Ces difficultés sont souvent liées au stress. Ce qui conduit donc à un cercle vicieux. Le stress affecte le sommeil, le manque de sommeil augmente le stress.

 

Le travail s’effectue sur des exercices de respiration, de détente et de relaxation. On ajoute à ces exercices des techniques de visualisation pour préparer sa nuit avec calme et bienveillance

Il est souvent nécessaire de travailler sur l’angoisse d’aller se coucher générée par les insomnies répétées, sur le lâcher prise, la prise de recul et la détente générale.

Les capacités de récupération, de relaxation, la mise en place d’un état physique et mentale propice au sommeil sont complétées par le travail sur l’image du sommeil.

Changement de vie personnel ou professionnel

Le blocage face au changement vient souvent d’une peur,face à l’inconnu au risque et à l’éventualité de l’erreur ou de la perte.

 

Changement personnel : déménagement, changement de région/pays, arrivée d’un enfant, retraite, séparation, divorce, deuil.

Changement professionnel : reconversion professionnelle, recherche d’un nouvel emploi, changement de fonction, évolution de son poste, prise de poste à responsabilité, restructuration de l’entreprise, changement d’équipe.

Que faire face au changement?

Donnez moi le courage de changer ce qui peut l’être, d’accepter sereinement les choses que je ne puis changer, et la sagesse de distinguer l’une de l’autre.(Marc Aurèle)

Ces changements s’accompagnent souvent de phases d’incertitude et d’angoisses face à l’inconnu. 

La peur face au changement nous prive de nouvelles expériences, de nouvelles rencontres, de nouveaux apprentissages. La question qu’on peut parfois se poser, c’est: suis-je vraiment heureux, ou ai je envie de sortir de ma zone de confort?

La sophrologie va vous permettre de vous aider à mieux vivre ces périodes et à améliorer votre quotidien.